Comment gagner de l’argent avec le drop servicing ? (4 étapes)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Sommaire

Vous souhaitez gagner de l’argent avec le drop servicing ? Découvrez ma méthode en 4 étapes pour gagner votre vie avec ce business.

C’est quoi le drop servicing ?

Le drop servicing est un concept très simple qui consiste à vendre un service en ligne (création de site, de logo, gestion des réseaux sociaux, rédaction web, etc.) que nous ne réalisons pas nous-même. En réalité, notre rôle est simplement de vendre le service.

Dès qu’une vente est faite, nous passons nous-même commande auprès d’un freelance qui réalisera la commande. Vous l’avez compris, il s’agit tout simplement de sous-traitance. D’ailleurs, au lieu d’utiliser le mot « drop servicing » ou « dropservice » on aurait pu utiliser le mot « sous-traitance de services ».

4 étapes pour gagner de l’argent avec le dropservice

Comme vous allez le voir, le drop servicing est vraiment à la portée de tout le monde. Il n’y a pas besoin d’avoir de compétences particulières, d’investissement en argent, ni même d’acheter une formation. On va tout voir ensemble dans cet article et si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaire !

Étape 1 : Trouver des idées de services qui peuvent se vendre en drop servicing

La plupart des services en ligne peuvent se vendre en drop service. C’est le cas par exemple de services de graphisme (création de logo, de bannières, etc.) ou de services de rédaction, transcription ou traduction. Et ça tombe bien, ce sont les catégories de services les plus recherchés !

Pour les services de création de site web, de correction de bug et tout ce qui touche à la programmation, ça va être plus compliqué à sous-traiter. Et ceci pour une raison simple : Vous aurez souvent besoin de vous connecter à des sites (hébergement web, site du client, services tiers). Et parfois vous aurez besoin d’une authentification forte (code reçu par le client en SMS ou sur une appli). Donc si vous sous-traitez, il faudra que 3 personnes soient disponibles en même temps : Le freelance chez qui vous sous-traitez, vous et votre client.

Donc pour ces services je vous recommande plutôt de vous pencher sur l’affiliation BeFreelancr.

Voici les conditions d’un bon service en drop servicing :

  • Pas de sites où se connecter avec l’autorisation du client
  • Peu d’allers-retours avec le client

LIEN VERS : befreelancr-le-meilleur-programme-daffiliation

Étape 2 : Trouver des freelances à qui vous pourrez sous-traiter

Dès lors que vous avez trouvé des idées de services à vendre, vous devez trouver des freelances qui proposent ces services. Le but, c’est de trouver des partenaires avec qui vous allez pouvoir travailler sur la durée. Pour ça, vous pouvez aller sur des plateformes comme 5euros.com ou BeFreelancr.com.

Vous pouvez même aller sur d’autres sites de freelances comme Fiverr.com par exemple. Mais sachez que Fiverr est à destination de freelances à très grande majorité anglophones. Dans tous les cas, vous devez chercher un vendeur qui rempli ces conditions :

  • Avoir un service qui correspond à ce que vous souhaitez vendre
  • Avoir au moins un avis positif sur son service (ou bien tester son offre nous-même)
  • Répondre à un message si on lui pose une question (vous pouvez lui poser une question sur son service et voir s’il répond et comment il répond)

C’est important de travailler uniquement avec des freelances sérieux. D’ailleurs, ces mêmes conditions s’appliquent si vous voulez faire de l’affiliation sur BeFreelancr !

Étape 3 : Créer un service sur 5euros ou BeFreelancr

Une fois qu’on sait quel(s) service(s) on va vendre, on va pouvoir créer nos offres. Certaines personnes conseillent de faire du drop servicing sur son propre site. Dans ma formation Vivre du freelancing en 7 heures par semaine, je vous montre comment faire.

Mais vous pouvez aussi utiliser des plateformes comme 5euros.com ou BeFreelancr.com. L’avantage de ces plateformes, c’est que vous profiterez du trafic de ces sites. Et en ce qui concerne BeFreelancr, comme je vous le disais la plateforme a son propre programme d’affiliation. Donc des affiliés pourront faire la promotion de vos services.

Mon petit conseil : Lorsque vous créez vos services, faites en sorte de bien les présenter. Voici un tuto sur BeFreelancr pour apprendre à créer son service étape par étape.

Étape 4 : Gérer les commandes

Vous l’avez compris, avec le dropservice lorsqu’un personne passera commande de l’un de nos services, on devra nous-même passer commande auprès du freelance qu’on aura sélectionné à l’étape 2. On est en fait un intermédiaire entre le freelance et le client.

Mais vous allez vous dire : Pourquoi le client achèterait chez moi alors qu’il peut acheter un peu moins cher chez le freelance directement ? Tout simplement parce qu’on n’achète pas uniquement en fonction d’un prix. Beaucoup de freelances sont excellents dans leur métier, mais ne savent pas présenter leur offre. Ils ne savent pas se vendre. Vous allez donc vendre les services à leur place.

Les freelances sont contents, vous êtes contents, et les clients ont le service dont ils ont besoin. Et s’ils avaient acheté ce service à une agence web, ils auraient payé beaucoup plus cher !