Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)

Upwork : Présentation de cette plateforme et alternatives

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Vous recherchez une plateforme de travailleurs indépendants ? Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur Upwork. (+ des alternatives)
Upwork
Sommaire

Si vous êtes intéressé par le travail indépendant, vous avez probablement entendu parler d’Upwork. Upwork est l’un des plus grands sites indépendants, donc s’inscrire avec Upwork vaut vraiment la peine d’être envisagé pour les indépendants. Que vous soyez débutant ou expert, il existe un grand nombre d’opportunités disponibles sur la plateforme à tout moment, et elles couvrent de nombreux types de travail différents. Mais, avec les escroqueries à l’emploi et les pratiques prédatrices toujours endémiques pour les freelances, il est naturel de se demander si un site Web indépendant donné est à la fois légitime et en vaut la peine avant de s’inscrire.

Qu’est-ce qu’Upwork ?

Upwork est une place de marché de freelances, qui aide les indépendants à trouver du travail auprès :

  • de particuliers
  • d’entreprises
  • et d’agences qui cherchent à sous-traiter

À tout moment, vous verrez des tonnes d’opportunités dans un large éventail de domaines, ce qui en fait un endroit idéal pour les indépendants pour trouver du travail rapidement. Quel que soit votre emploi du temps, vous pouvez atterrir, négocier et décrocher une grande variété de types de contrats. Upwork propose des projets fixes et horaires, ainsi que des délais à court et à long terme.

Pour les nouveaux freelances, il peut être difficile de se faire une place sur le site. Cela prend souvent du temps et des efforts supplémentaires au début, du processus d’approbation d’Upwork à la construction de votre réputation sur la plateforme. Pendant ce temps, les freelances expérimentés doivent également être approuvés, mais peuvent ajouter leurs portefeuilles et références existants, ce qui leur donne une longueur d’avance. Mais il est tout à fait possible pour les débutants et les experts de réussir sur Upwork. Les belles opportunités ne manquent pas, et si vous faites l’effort, vous pourrez atterrir de plus en plus en un rien de temps.

Un site de freelances légal et sécurisé

Upwork est une plateforme de freelance légitime. Tout a commencé en 2015 lorsque deux des plus grands sites de freelance, oDesk et Elance, se sont associés pour devenir une méga plateforme de freelance, Upwork. À ce jour, Upwork est toujours l’une des plus grandes plateformes de freelance. Elle compte environ 18 millions de freelances. Nombreux sont les freelances qui ont gagné des centaines de milliers sur le site. C’est donc certainement un outil légitime pour gagner de l’argent en ligne et développer votre carrière de pigiste.

Gardez à l’esprit qu’il est possible de tomber sur des escroqueries sur presque tous les sites indépendants. C’est juste la nature de la recherche d’emploi en ligne. Mais heureusement, l’équipe d’Upwork est assez rapide pour supprimer les clients qui vont à l’encontre de leurs conditions d’utilisation, comme ceux qui tentent de manipuler les freelances pour leur donner du travail gratuit. De plus, une fois que vous avez commencé à travailler pour un client, Upwork s’efforce de protéger les freelances en offrant des moyens sécurisés de recevoir des paiements sur la plateforme. Ils offrent également une protection de paiement sur les projets horaires. De même pour les projets à prix fixe pour vous assurer d’être payé pour votre travail. Ainsi, non seulement Upwork est une plate-forme légitime, mais ils travaillent pour assurer une expérience sécurisée et intuitive pour les indépendants.

Comment fonctionne Upwork ?

En termes simples, Upwork permet aux indépendants et aux clients de se connecter facilement. Cette connexion se fait de deux manières :

  • Les freelances peuvent faire défiler les offres d’emploi pertinentes publiées par les clients. Ils peuvent également soumettre des propositions pour postuler à celles qu’ils souhaitent.
  • Les clients peuvent rechercher et contacter des indépendants avec des offres d’emploi directes et des invitations à postuler en fonction de leurs profils.

Mais tout d’abord : après vous être inscrit et avoir créé votre profil, vous devrez faire approuver votre compte par Upwork. Alors que Upwork devient de plus en plus populaire parmi les indépendants, ils deviennent de plus en plus stricts sur qui ils acceptent. Ceci afin d’éviter la surpopulation sur le site et les problèmes, tels qu’une forte concurrence, qui l’accompagnent. Une fois que vous êtes tous inscrits, approuvés et prêts à commencer à rechercher des opportunités, Upwork sert d’outil pour vous accompagner tout au long du processus de freelance.

Chaque aspect de chaque travail que vous entreprenez doit être complété sur la plateforme. Les freelances et les clients peuvent s’envoyer des messages directement via la plateforme. Et ce avant, pendant et après leurs contrats, ce qui permet d’assurer une communication sûre, simple et instantanée. Vous pourrez également partager des fichiers en toute sécurité et recevoir un paiement pour votre travail sur la plateforme. Et après avoir conclu un contrat, vous et le client pouvez-vous laisser un avis.Les avis sont un domaine où Upwork peut être à la fois génial mais aussi stimulant.

Avis sur Upwork

Upwork a une très bonne réputation auprès des entreprises, mais aussi des freelances. C’est un site sérieux, coté en bourse. Cependant, Upwork est assez compliqué à utiliser, et il est surtout destiné au marché anglophone.

Donc si vous ne parlez pas parfaitement anglais, ce site de freelances ne sera pas pour vous. Je vous donne d’ailleurs des alternatives ci-dessous.

Les alternatives à Upwork

Si vous recherchez une alternative à Upwork, la meilleure est selon moi BeFreelancr. Le site est simple à utiliser et disponible en français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol, portugais et italien !

Je pourrais aussi vous parler de Fiverr. Mais le site a beaucoup trop de freelances, et les prix sont tirés vers le bas par les travailleurs indépendants de pays comme le Pakistan ou l’Inde, où les salaires sont plus bas. Donc Fiverr n’est pas une alternative sérieuse à Upwork.

Si vous êtes développeur, vous pouvez vous inscrire sur Malt. Qui est une plateforme très sérieuse.

Vous avez aussi ComeUp. Cette plateforme française qui commence à se lancer sur le marché anglophone, a plutôt une bonne réputation auprès des clients. Malheureusement, ce site (qui s’appelait 5euros.com avant) est toujours vu comme une plateforme de freelances pas chers. Donc vous ne pourrez pas vendre à un tarif honnête.

C’est pour cette raison que BeFreelancr est selon moi la meilleure plateforme de freelances généraliste.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez nous laisser 5 étoiles ! 🤗

0 / 5

Your page rank:

Trouvez un freelance pour réaliser un projet
Formez-vous gratuitement au freelancing
Vivez du freelancing avec une formation complète
Vendez vos prestations en tant que freelance