Comment gagner de l’argent avec LinkedIn ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Vous souhaitez gagner de l'argent avec LinkedIn ? Voici mes 3 façons de monétiser votre compte LinkedIn (sans rien investir).
Sommaire

LinkedIn, c’est le réseau social professionnel par excellence. Quand on s’inscrit sur ce site, on comprend rapidement que le but de chacun est de trouver des clients et d’agrandir son réseau. Et ça tombe très bien : Les techniques qu’on va voir ensemble dans cet article répondent à ces besoins et envies des membres de LinkedIn.

3 méthodes pour gagner de l’argent avec LinkedIn

Rentrons directement dans le vif du sujet pour voir comment gagner de l’argent avec le réseau social professionnel LinkedIn.

① Envoyer des messages affiliés à nos nouvelles relations LinkedIn

Sur LinkedIn, il y a autant de besoins qu’il y a de personnes. Chaque utilisateur à des besoins différents. Mais nous allons pouvoir réfléchir aux personnes qui pourraient avoir besoin de nos produits (ou des produits qu’on propose en affiliation).

Prenons un exemple, je fais l’affiliation d’un logiciel de prospection en ligne. Je vais donc cibler en premier lieu des commerciaux et des business développeurs. C’est-à-dire des personnes qui ont besoin de faire de la prospection au quotidien. Je vais les demander en contact et leur présenter l’outil en leur expliquant l’atout principal de l’outil par rapport à la concurrence.

② Contacter des freelances pour leur parler de BeFreelancr

Proposer un produit payant, c’est bien, mais proposer quelque chose de gratuit, c’est encore plus simple. Notamment si vous n’aimez pas vendre ou être vu comme un vendeur. Comme on l’a vu dans notre précédent article « Comment gagner de l’argent gratuitement« , BeFreelancr est une plateforme de freelance gratuite qui permet aux travailleurs indépendants de proposer leurs services.

Et comme vous le savez, quand on est freelance, ce n’est pas toujours facile de trouver des clients. Et la plupart des plateformes aujourd’hui sont payantes. BeFreelancr est une plateforme différente : Vous n’avez pas d’abonnement,

③ Publier pour montrer son expertise

Sur LinkedIn, de nombreux créateurs de contenus publient chaque jour. Pourquoi ? Pour créer une communauté autour d’eux (des clients potentiels). Mais aussi pour apporter de la valeur à cette communauté et donc gagner en crédibilité et en notoriété.

Trouver des clients grâce à LinkedIn ne prend pas énormément de temps chaque jour. Il vous « suffit » de lister des idées de contenus à créer, et d’en créer plusieurs d’avance. Ça prendra un peu de temps pour avoir une communauté derrière vous, mais en quelques semaines, vous pourrez trouver vos premiers clients pour vos produits ou des produits en affiliation.