Comment gagner de l’argent gratuitement ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Vous souhaitez apprendre à gagner de l'argent gratuitement, c'est-à-dire sans investir ? Je vous donne 3 astuces rentables.
Sommaire

Quand on tape sur Google une recherche comme « gagner de l’argent gratuitement » ou « gagner de l’argent sans investir », on retrouve toujours les mêmes méthodes, pas rentables du tout. On voit toujours d’utiliser des sites comme Moolineo, iGraal ou Loonea. Et on ne lit que des techniques comme faire des sondages rémunérés ou du cashback.

Mais toutes ces techniques et ces sites ne sont pas intéressant pour gagner de l’argent sur Internet. Parce que gagner un complément de revenu, ça signifie gagner plusieurs centaines d’euros sans y passer un temps complet. Alors qu’avec les sondages rémunérés, on gagnera seulement quelques centimes par heure.

Pour les cashback, il faut bien comprendre que c’est une manière d’économiser de l’argent, pas d’en gagner. C’est la même chose pour les bonus sur les sites de paris sportifs ou de poker : Ce ne sont pas des façons de gagner de l’argent. Ce sont juste des bonus de bienvenue.

Que signifie « gagner de l’argent gratuitement » ?

Dans cet article, on va voir ensemble comment gagner de l’argent gratuitement. C’est-à-dire comment être rémunéré pour des actions, sans avoir besoin d’investir ou de payer un abonnement par exemple. Alors attention, je ne vous dis pas que vous allez devenir riche avec ces méthodes, mais vous gagnerez de l’argent pour arrondir les fins de mois, et même parfois plus.

3 astuces pour gagner de l’argent gratuitement

Voyons maintenant comment gagner de l’argent facilement, sans dépenser.

① Envoyer des messages sur LinkedIn

La première astuce consiste à envoyer des messages à des personnes sur LinkedIn. Vous le savez, LinkedIn est un réseau social professionnel sur lequel vous n’allez pas déranger les personnes si :

  • Vous leur envoyez un message en rapport avec leur métier
  • Et que vous leur parlez d’une opportunité vraiment intéressante pour eux

À votre avis, est-ce que les freelances (graphistes, rédacteurs, développeurs, etc.) trouvent des clients très facilement ? Certains oui, mais la majorité a du mal à trouver des clients. Donc si vous leur proposez de s’inscrire sur une plateforme de mise en relation entre freelances et clients, ils vont s’y intéresser.

Et ça tombe bien, une plateforme vous rémunère lorsque vous apportez des freelances. Cette plateforme de freelances, c’est BeFreelancr. Vous gagnerez 2% à vie sur toutes les ventes que vous amènerez sur la plateforme.

Les 3 étapes pour gagner de l’argent gratuitement avec BeFreelancr :

  1. Créer un compte sur la plateforme BeFreelancr.com (c’est gratuit)
  2. Trouver votre lien affilié dans l’espace affilié (le lien affilié permettra au programme d’affiliation de BeFreelancr de savoir que c’est vous qui avez amené le freelance)
  3. Envoyer un message privé sur LinkedIn avec votre lien affilié

Pour le message, vous pouvez envoyer quelque chose comme :

Bonjour, je vois que vous êtes développeur WordPress spécialisé sur le constructeur de pages Oxygen. Avez-vous besoin de clients en ce moment ? Parce que sur la plateforme BeFreelancr, votre compétence est recherchée. Voici mon lien : Lien affilié.

Dans le prochain article, on verra plus en détail comment gagner de l’argent avec LinkedIn.

② Commenter des blogs avec un lien affilié

Une autre technique simple pour gagner de l’argent rapidement, c’est de commenter des blogs avec votre lien affilié. Je vous ai parlé de BeFreelancr où vous pouvez gagner des commissions en recrutant des freelances. Mais vous pouvez aussi gagner 20% à vie sur tous les achats des clients que vous amenez sur la plateforme.

Les 4 étapes pour gagner de l’argent facilement en commentant des blogs :

  1. S’inscrire sur la plateforme (déjà fait si vous avez envoyé des messages sur LinkedIn)
  2. Trouver une catégorie ou sous-catégorie de services que vous souhaitez recommander
  3. Taper une requête sur Google et ouvrir tous les résultats qui semblent être des articles
  4. Commenter tous les articles avec votre lien affilié vers cette catégorie ou sous-catégorie

Dans cet exemple, j’ai choisi de faire la promotion de la sous-catégorie « vectorisation de logo ». Mais j’aurais pu choisir n’importe quelle autre sous-catégorie. Vous pourrez aussi trouver des formations à promouvoir sur la plateforme de formations BeTeachr.

③ Créer un blog d’affiliation

En lisant le titre je vois déjà ce que vous vous dites : Oulah c’est pas pour moi de créer un blog, c’est trop technique ! Alors c’est vrai que créer un blog professionnel peut faire peur. Mais vous pourriez très bien créer un blog gratuit sur une plateforme de blogging comme par exemple :

  • Medium (le plus simple et le plus joli selon moi)
  • Blogger
  • Squarespace

Vous pourrez ainsi rédiger des articles de blog et mettre vos liens affiliés (aussi appelé liens de parrainage).

④ Proposer ses prestations de services sur BeFreelancr

Je vous ai évoqué BeFreelancr en tant que recruteur et en tant qu’affilié, mais pourquoi pas y vendre vos propres services ? Voici quelques métiers recherchés sur la plateforme :

  • Développeur (quelque soit le CMS ou le langage)
  • Graphiste
  • Rédacteur
  • Traducteur
  • Assistant virtuel

Et bien d’autres métiers ! Vous aurez forcément un service à proposer à des clients sur BeFreelancr. Donc si vous voulez vous y inscrire, c’est par ici : S’inscrire sur BeFreelancr.

Le site est gratuit. Et vous toucherez 50% sur chacune de vos ventes. 40% allant pour les affiliés et recruteurs, 7% pour la plateforme et 3% pour la passerelle de paiement.